World Clean Up Day #2019 – 21 septembre 2019

Si 5% de la population mondiale nettoyait la planète en un seul jour !

Dans le cadre de l’action internationale World Clean Up Day, en collaboration avec Agir pour le climat, actions citoyennes !,  la Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien organise une action de nettoyage de la planète et plus particulièrement d’une partie de notre rivière la Cèze.

Mobiliser

Le World CleanUp Day a pour ambition de faire connaître, promouvoir et rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les territoires ultramarins. Le World CleanUp Day appartient à tous, le rôle de l’association est de faire connaître cette journée qui se veut festive, positive pour engager le changement.

Sensibiliser

La mission du World Clean Up Day  consiste aussi et surtout à éveiller l’attention sur la prolifération des déchets sauvages, provoquer une prise de responsabilité face à l’impact des nuisances que cela engendre aujourd’hui et aux conséquences de cette pollution environnementale.

 


Le samedi 21 septembre 2019, de 9h30 à 12h30.

Rendez vous à 9h00 sur le site de la Fête des Possibles?

(Boulevard LACOMBE - BAGNOLS SUR CEZE)

Cette action citoyenne est encadrée par la Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien en collaboration avec la mairie de Bagnols sur Cèze, l’Agglomération du Gard Rhodanien.

Ensemble nettoyons la planète !

Les enfants sont sous la responsabilités de leurs parents ou tuteur légal. Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en cas de casse, vol, dégradations ou blessures.

Grâce à nos partenaires, nous allons vous fournir des protections, nous vous demandons de venir avec des vêtements à manches longues, pantalons et chaussures fermées (types basket). Notre zone d’action va s’effectuer en bord de rivière. Les forces de polices nous ont suggérés de vous faire porter un chasuble visible pour vos déplacements sur la voie publique.

Aller à la barre d’outils